Nuit des Oscars des Élites 2018: Le Ca Nathanaël Sokpoékpé distingué "Meilleur acteur de développement à la base"

Le Chef d’Arrondissement de Hêvié en phase avec la vision de développement du président Talon

 La 2è Édition de la "Nuit des Oscars des Élites" a eu lieu ce samedi 19 Août à la Salle Polyvalente de la Blue Zone à Cotonou avec la distinction de plusieurs personnalités et cadres  de l'administration publique comme  privée qui se sont révélés  par leur contribution au développement du pays. Parmi les personnalités honorées lors de cette prestigieuse soirée de distinction organisée par l'Agence Authentique Média, figure Nathanaël Sokpoékpé, Chef d'arrondissement de Hêvié (Commune d'Abomey-Calavi). L'homme a été élevé au rang de "Meilleur acteur de développement à la base" au Bénin pour ses actions de développement qui impactent positivement le quotidien des populations de Hêvié. Une  distinction bien méritée qui coïncide avec la troisième année de son élection à la tête de  d'arrondissement de Hêvié.   En  effet, le 19 août 2015, Nathanaël Sokpoékpé obtenait la confiance de 19 conseillers communaux pour conduire les rênes du 4ème arrondissement le plus peuplé d'Abomey-Calavi. Une confiance que le jeune élu local  a su préserver depuis trois ans  par  son dévouement à travailler au quotidien pour le bien-être de ses administrés.  

   Un chef d'arrondissement ambitieux...

 Homme de vision et proche de sa population, Nathanaël Sokpoékpé a posé plusieurs actions de développement qui place aujourd'hui l'arrondissement de Hêvié sur le feu des projecteurs. Le peuplement galopant que connait  Hêvié, laisse place à d’innombrable défis. Malgré les maigres moyens dont-il dispose, Nathanaël Sokpoékpé s'échine à répondre au quotidien aux préoccupations de sa population.  Sa disponibilité à recevoir les plaintes de ses administrés et à en répondre partout où il est sollicité, son ouverture d'esprit à coopérer avec tout acteur épris pour le développement de Hêvié avec la kyrielle d'actions de développement mises en oeuvre, ont certainement frappé l'oeil des observateurs de la "Nuit des Oscars des Elites". 

 Du règlement de l'épineux problème d'état civil avec la distribution gratuite des volets de naissance, de la promotion de l'éducation avec la confection gratuite des cartes d'identité aux profits des candidats au Bac dans l'arrondissement accompagnée de la subvention des Travaux pour les  candidats aux différents examens et  l'organisation des séances d'orientation pour les nouveaux bacheliers, des activités de microcrédit à l'endroit des femmes en passant par  le travail  d'épanouissement de la jeunesse avec l'organisation des tournois de vacances et des activités culturelles, ajouter à la volonté d'en finir avec la question de l'insécurité et avec l'autre gros problème qu'est le  lotissement pour enfin amorcer l'urbanisation intégrale de l'arrondissement avec  la construction des infrastructures  socio-communautaires,  le bilan du Ca Nathanaël Sokpoékpé en trois ans de gestion est tout simplement éloquent.  A tous ces actions posées, il faut ajouter l'unité recherchée entre les filles et fils de Hêvié à travers  l'organisation récente de la fête identitaire qu'est Hêvié Xwé.  Visant toujours gros pour sa population, Nathanaël Sokpoékpé, loin des intrigues politiques, a choisi de soutenir le programme d'actions du gouvernement afin d'obtenir la concrétisation de la part des grands projets réservés pour son l'arrondissement. Et parlant  des projets du gouvernement pour Hêvié, il faut noter le bitumage du tronçon Ouèdo-Hêvié (double voies) avec le dédoublage du  pont de Sodo  pour faciliter la circulation vers  Cococodji.    

 Il faut dire que l'intrépide  Nathanaël Sokpoékpé est développeur qui a marqué positivement à trois ans de gestion, ses administrés. Au regard de son dévouement pour le développement de sa localité, on peut affirmer sans ambages  que  l'Agence Authentique Média ne s'est pas trompée a son sujet en le faisant pour le compte de l'année  2018, "Meilleur acteur de développement à la base" au Bénin. 

 Recevant  le prix ce samedi 19 août, l'élu local a tenu à remercier les initiateurs de la " Nuit des Oscars des élites" pour le choix porté sur sa personne. Il a dédié le prix reçu  à toute la population de Hêvié, au maire Georges Bada et à ses collaborateurs. 

<<<...Nous remercions le Bon Dieu tout puissant grâce à qui nous avons la force de faire et dédions ce prix à toutes les populations de Hêvié qui ont cru et ont vu en nous cette capacité de pouvoir gérer la cité ...Nous avons organisé Hêvié au niveau de toutes les forces vives au développement. Depuis notre avènement, les populations de Hêvié ont eu la joie au cœur. Depuis trois ans, Hêvié a changé de physionomie. Ce n'est pas seulement par nos efforts, mais par l'effort du  gouvernement et du conseil communal tout entier. Nous avons eu la chance que c'est en notre temps que tout ceci se fait.... Confiant des nombreux défis qui restent à relever dans notre arrondissement d'une part et dans toute la commune d'Abomey-Calavi d'autres parts, nous n'avons pas la prétention d'avoir assouvi aux peines de nos populations.. Nous vous promettons de rester toujours dans ce leitmotiv ", a souligné l'heureux récipiendaire  qui n'a pas manqué de remercier le gouvernement du président Patrice Talon pour les nombreux projets en cours dans l'arrondissement Hêvié. 

 Nathanaël Sokpoékpé réitère le soutien de sa population aux actions du gouvernement

 Pour le CA Nathanaël Sokpoékpé, de bonnes perspectives s'annoncent pour l'arrondissement de Hêvié et il appelle toute sa population à soutenir les idéaux de développement du président de la République. 

"Nous avons une vision large pour le développement de Hêvié, c'est pourquoi nous accompagnons le gouvernement actuel. Nous pouvons pas être de l'opposition et faire le développement de la localité. C'est pourquoi,  nous avons décidé d'accompagner le chef de l'Etat. Hêvié a de grands défis à relever sur le plan du développement. Il y a le défi des infrastructures routières, le défi de l'électricité, le défi de l’accès à l'eau portable, le défi des infrastructures éducatives et socio-communautaires. Il y a assez de choses à faire pour sortir Hêvié  de l'ornière. Hêvié  de par sa population, est le 4ème arrondissement d'Abomey-Calavi. On ne peut révéler tous ces défis au profit des populations qu'en travaillant aux côtés du gouvernement", a conclu Nathanaël Sokpoékpé. 

B.N