Mouvance Présidentielle : Oswald Homeky et les "Ambassadeurs de Patrice Talon" font l'option du Bloc Progressiste

_Comme un lieutenant en mission, le jeune leader politique Armand Afouda bat le rappel des troupes dans la 10è circonscription électorale_

Grande mobilisation ce dimanche 18 novembre des "Ambassadeurs de Patrice  Talon" de la 10ème  circonscription électorale. C'était à l'amphithéâtre Faseg de Savè sous  l'impulsion du Directeur général du  Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesses, des Sports et des Loisirs (Fndasl) Armand Afouda. Les Ambassadeurs de Patrice Talon conduits par l'intrépide ministre Oswald Homeky, ont choisi pour les prochaines perspectives électorales de faire le combat au sein du Bloc Progressiste et ce grand rendez-vous politique de Savè tenait lieu pour Armand Afouda et son état major d'appel à la remobilisation.  

 Si déjà les Ambassadeurs de Patrice Talon ont pu  démontrer leur force de frappe en propulsant sous le leadership du ministre Oswald Homeky  lors de la dernière présidentielle, leur leader charismatique  au sommet du pouvoir d'État, les législatives prochaines s'offrent comme un autre  challenge à relever.   La démonstration de force de ce dimanche 18 novembre à Savè rassure de ce que les disciples du ministre Oswald Homeky  sont bien aguerris dans la 10ème circonscription électorale pour affronter avec sérénité les prochains combats électoraux pour des victoires plus grandes aux profit du chef de l'État. 

Venus des trois villes de la 10ème circonscription électorale que sont Glazoué, Ouèssè et Savè, les Ambassadeurs de Patrice Talon, tiennent à réitérer leur soutien indéfectible au chef de l'État et surtout à lui manifester leur gratitude  pour la promotion des jeunes cadres de la localité et les actions de développement initiées en faveur des populations.

"Il n'est secret pour personne que depuis le 6 avril 2016, notre pays a connu une nouvelle ère politique. L'ère du Nouveau Départ. Nous étions les précurseurs de cette ère. Nous avions joué les rôles majeurs depuis la pré-campagne jusqu'à la victoire finale ce 20 mars 2016.... C'est donc normal que nous accompagnons le Chef de l'État, le président Patrice Talon à réussir son mandat dans la mise en œuvre de son Programme d'Actions de Gouvernement (PAG).  Le PAG qui est tiré du projet de société du candidat d'hier et président aujourd'hui, force l'administration et le courage de changer durablement les choses dans notre pays ", a souligné le Dg Armand Afouda qui a tenu à saluer le leadership du ministre Oswald Homeky à la tête des "Ambassadeurs de Patrice de Talon"

 Parlant de mise en oeuvre du Programme d'Actions du gouvernement, le Dg Armand Afouda a indiqué que le président de la République est bien fidèle à son projet de société et il n'a pas manqué de le féliciter pour les actions concrètes déployées en faveur des populations de la 10ème circonscription électorale. Une circonscription électorale qui selon l'orateur, est  très chère aux yeux du président de la République. Armand Afouda a aussi   remercié le chef  de l'État pour la promotion des jeunes cadres de la localité pour l'accompagner  dans sa vision de développement

 " Chers frères et soeurs de Glazoué, Ouessè et Savè, mobilisons nous autour du président Talon qui à travers son ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, fait énormément la promotion des jeunes à des postes de responsabilité. J'en suis un exemple de cette volonté affichée ", a-t-il souligné, réitérant l'engagement de tous les Ambassadeurs de la 10ème circonscription électorale, à accompagner le président de la République dans cette oeuvre salvatrice de transformation du Bénin. 

" Nous reitérons ici et maintenant notre soutien  total au chef de l'État pour ses reformes courageuses qui n'ont que pour objectif, la rupture avec tout ce qui entrave le progrès et le développement du Bénin", a lancé le Dg Armand Afouda

Au sujet des législatives qui s'annoncent à grands pas,  le jeune leader  Armand Afouda a souligné  que sa troupe est plus qu'aguerrie pour ratisser large en faveur de la mouvance présidentielle. 

 "Monsieur le président, nous vos ambassadeurs de l'espoir comme vous avez l'habitude de nous appeler sommes prêts pour les prochains combats. Ceci dans le strict respect des textes en vigueur notamment le nouveau code électoral et la nouvelle charte des partis politiques. Nous connaissons le job et nous avons déjà prouvé par le passé.... Ayez confiance en nous et vous aurez le résultat escompté. La jeunesse de la 10è est disponible de jour comme de nuit pour vous et fera tout pour que les trois sièges soient pour la mouvance présidentielle ", a rassuré le Dg Armand Afouda qui a appelé les militants à maintenir le cap de la mobilisation. 

Il faut souligner que pour ce grand meeting de Savè, les personnalités politiques comme Victor Lawin du MBP, Brice Dotché du CCJ-BENIN, tous membres du Bloc Progressiste, étaient aux côtés du Dg Armand Afouda pour lui apporter leur soutien.

En ce qui concerne l'adhésion des Ambassadeurs de Patrice Talon au Bloc Progressiste, une assise nationale est prévue dans les tous  prochains jours sous le leadership du ministre Oswald Homeky pour une annonce officielle.

Brieux Noureni