Miss Naïades 2016 : Kwizera Peace NDARUHUTSE du Rwanda enlève la couronne.

Le Ministre Oswald HOMEKY soutient l'initiative de Alain Adjibadé

La soirée de consécration de la nouvelle beauté panafricaine,  Miss naïades, Acte 13 a eu lieu hier samedi 12 Novembre 2016 à  Dream Beach hôtel de Cotonou. À l’issue  des différents  passages des candidates en lice,  c'est le  Rwanda qui a emboîté les pas au Bénin champion en titre en arrachant  la couronne.

La béninoise Manuel NONONSI Miss Naïades 2015  a donc cédé sa couronne  à  son ex première  dauphine, la Rwandaise Kwizera Peace NDARUHUTSE  au terme de cette édition de l’élection de la reine  de beauté internationale  dans la nuit de ce samedi 12 novembre 2016.

Sur 15 candidates annoncées,  13 ont effectivement répondu à ce rendez-vous de célébration de la beauté africaine. Après la parade d’ouverture, 

les candidates ont défilé  en tenues traditionnelles et de soirée  devant le jury et sous des ovations du public. 

Une fois cette épreuve  passée, le verdict du jury présidé par Gilles Gbaguidi décerne  la couronne à  Kwizera Peace NDARUHUTSE. La couronne lui a aussitôt été transmise par Mlle Manuel NONONSI, son prédécesseur. La place de la première dauphine et 2ème dauphine est échue  respectivement au  Bénin et à la Guinée. Il faudra reconnaître ici la constance de la Beninoise Lucresse Kpogbézan à ce titre.

 Signalons également  la présence du ministre des sports, Oswald HOMEKY, de la Miss Bénin 2016, Larissa Adjagba accompagnée de sa    2ème  dauphine toutes deux, de la Miss Cameron et Tchad 2016, venues soutenir l'événement sans oublier les intermèdes musicaux de la Béninoise Sessimè et biens d'autres qui ont égayé l'assistance. 

Pour rappel , ce concours panafricain vise à développer les échanges culturels entre les peuples africains et à promouvoir la culture Africaine. Il favorise également l’intégration Africaine par la beauté  et  permet  de valoriser  la beauté Africaine  dans le but d’un développement équilibré et harmonieux. 

Anselme KOSSOUHO, Authentique TV