Miss Hêvié 2018: Zohoun Juliette couronnée

_Le parrain Patrice Hounyéva engagé à promouvoir le leadership féminin à Hêvié_

Mlle Zohoun Juliette a enlevé ce samedi 25 août la couronne de Miss Hêvié 2018.  C'est à l'issue  de  la prestigieuse soirée de la  2ème Édition de Miss Hêvié qui se déroulait à la place des fêtes "Séjour d'Éden" de Hêvié et placée sous le parrainage de Patrice Hounyéva et  de Françoise Agbangbè.  Elle a connu la  présence de plusieurs personnalités politico-administratives  de la commune d'Abomey-Calavi à l'instar du maire  Georges Bada, du Ca de la localité, Nathaël Sokpoékpé, de l'ancien ministre de la Culture, Soumanou Toleba et du président de  la Fondation Gbédjékan, Dieudonné Gbédjékan ( l'un des sponsors qui oeuvre  beaucoup pour le développement de culture à Hêvié et dans la commune d'Abomey-Calavi en général).

Riche en couleurs avec la prestation de plusieurs artistes, cette 2ème édition de Miss Hêvié qui a permis à 10 candidates de rivaliser de beauté, d'ardeur et talent, a tenu  en haleine le public avec un résultat accepté de tous. Le verdict des membres du jury  couronne donc  Zohoun Juliette Miss Hêvié 2018 avec à ses côtés  Kpahossou Mirabelle et  Kouassi Eveline,  élues respectivement 1ère et 2ème dauphine.  

Elvire Akpovi en initiant cet événement culturel d'envergure, compte célébrer la beauté de la femme de Hêvié et par ricochet,  promouvoir  le leadership féminin  dans l'arrondissement. 

En acceptant de s'engager  aux côtés du comité d'organisation de Miss Hêvié, le parrain  Patrice Hounyéva  montre ainsi son engagement à accompagner le   développement  de la  culture locale et surtout,   l'épanouissement de la jeunesse de Hêvié. 

  Il faut souligner que comme à son habitude,  le parrain Patrice Hounyéva accompagnera les  Miss élues à mener au cours de leur mandat,  plusieurs actions de développement dans l'arrondissement de Hêvié.  Déjà il faut rappeler que  les activités exécutées par le trio de Miss élu 2017, surtout le don de matelas et  d'ustensiles de cuisine fait au centre de Santé de Hêvié, ont  bénéficié du soutien sans faille  du conseiller  Patrice Hounyéva. 

L'homme  qui a exprimé sa satisfaction pour la  réussite de cette 2 édition de Miss Hêvié, a  surtout salué les 10 candidates pour leur courage et leur  endurance. 

"Je suis satisfait! C'est un homme satisfait que vous avez ce soir. Cette satisfaction, je la dois à tous ceux qui ont travaillé depuis des jours, depuis des mois pour que l'aboutissement soit heureux ce soir.. Une fois encore , c'est Hêvié qui sort gagnant. Nous avons eu trois miss, à savoir la miss et les deux dauphines, mais en réalité, comme l'a dit le maire, les dix n'ont pas démérité. C'est le lieu de leur dire, merci d'avoir accepté révéler Hêvié ce soir à la face du Bénin, à la face du monde.", a indiqué le parrain Patrice Hounyéva visiblement heureux.  Il n'a pas manqué de saluer les membres du jury pour la crédibilité des résultats. 

"Je dis bravo à ce jury. J'ai choisi de faire en sorte que l'élection  Miss Hêvié ne soit au grand jamais entachée d'aucune contestation possible. C'est pourquoi, le jury est désigné à quelques heures de l'événement de façon très indépendante. C'est ce qui s'est passé encore  cette année et vous avez vu les résultats totalement incontestés, à la satisfaction générale et qui rend compte de l'adhésion du public. C'est pour moi une satisfaction personnelle.", a-t-il  ajouté avant de réitéré sa volonté  à accompagner les miss élues dans leur engagement à œuvrer pour le développement de Hêvié. 

Brieux Noureni.