Mise en service du Parc Sodecib: Le Dg Armand Gansè tient un pari

Les mots de gratitude des femmes du marché Dantokpa...

Lentement mais sûrement, Armand Gansè, Directeur Général de la Société de Gestion  des Marchés Autonomes (SOGEMA) poursuit son combat pour la modernisation du marché Dantokpa. Le Parc Sodecib implanté au coeur du marché a été réaménagé  et mis en service ce mardi 25 Juillet 2017. 

C'est une  promesse du Directeur Général dès sa prise de fonction pour répondre aux doléances des femmes de ce marché. En effet, le parc Sodecib était autrefois transformé en emplacement de vente empêchant les usagers possédant de véhicules de stationner librement.  Une situation qui bloque parfois le trafic à l'entrée du marché et jouant​ sur l'activité des femmes. La mise en service à nouveau du parc reste donc une délivrance pour ces femmes du marché.   Leur plainte a été  entendue par le DG Armand Gansè et elles n'ont pas manqué de lui témoigner leur gratitude. Elles peuvent désormais exercer leurs activités en toute quiétude. Pour ces femmes, le DG Armand Gansè reste un homme d'écoute et de parole. 

Au-delà de la mise en service du parc, le DG Armand Gansè est préoccupé par un problème. Les conditions sécuritaires et d'assainissement sur les lieux. L'autorité dit avoir pris toutes les  dispositions idoines.  Selon elle, des patrouilles régulières du Commissariat Spécial de Dantokpa sont prévues pour pallier d'éventuels actes d'insécurité. Pour faire régner l'ordre sur le Parc, le DG Armand Gansè a appelé les propriétaires de véhicules à respecter les consignes des gestionnaires de parc.

Il faut dire que depuis plus d'un an,  les réformes sont en marche à la Sogema avec le Dg Armand Gansè. 

B.N