Mafia foncière à Abomey-Calavi: Le conseiller Malick Tokpo, un bras opérationnel protégé par le maire Bada

Les populations flouées refusent de faire confiance désormais à l'administration communale et appelle le chef de l'État au secours...

La mafia foncière est désormais officialisée dans la commune d'Abomey-Calavi avec comme pour  chef de file,  le conseiller Malick Tokpo, Président de la Commission des Contentieux et des Affaires Juridiques à l'hôtel de ville. 

Nommé depuis l'arrivée du maire Georges Bada pour être un facilitateur entre les parties en conflit dans des cas comme les problèmes domaniaux, le conseiller Malick Tokpo qui s'est très tôt écarté  de sa mission, reste désormais un bras opérationnel de cette mafia foncière qui gangrène le développement  de  commune d'Abomey-Calavi.   L'homme est devenu depuis peu  un bourreau des pauvres populations. "Juge" tout puissant, il use de son titre de remerciement pour escroquer les usagers qui le sollicitent pour des cas de contentieux domaniaux. Le mode opératoire du véreux conseiller, est de rançonner une des  parties en conflit afin de dire le droit en sa faveur. Le service des Contentieux et des Affaires Juridiques de la Mairie d'Abomey-Calavi est devenu un tribunal où le droit est biaisé en échange du  pouvoir d'argent. C'est le plus offrant qui a gain de cause dans des cas de litiges. Les interminables va-et-vient des usagers vers ce service,  traduisent de la renommée du "haut juge" Malick Tokpo et surtout de la rentabilité de la mafia qu'il a installée. 

 Les dénonciations incessantes des usagers floués ne sont que symptomatiques du nid de corruption dans lequel niche l'administration communale. 

 On peut donc affirmer  sans se tromper  que la mafia foncière est désormais officialisée à la mairie d'Abomey-Calavi sous le regard complice du maire Georges Bada.

 La population flouées refusent de faire  désormais confiance  à l'administration du maire Georges Bada et appelle le rigoureux préfet de l'Atlantique Jean Claude Codjia au secours..

A suivre...

B.N