Lutter naturellement contre l'ostéoporose

On parle d’ostéoporose, lorsqu’il y à une déminéralisation osseuse caractérisée par une raréfaction du tissu osseux...

 On parle d’ostéoporose, lorsqu’il y à une déminéralisation osseuse caractérisée par une raréfaction du tissu osseux. de nombreux symptômes peuvent en découler comme : 

la déformation de certaines structures osseuses, douleurs du dos en général et bien entendu fracture, les os n’étant plus assez solides  dans les cas extrêmes ! 

Les facteurs déclenchant l’ostéoporose sont aussi divers comme : 

Les désordres hormonaux liés à la ménopause, les troubles digestifs, traitement de longue durée au corticoïdes…

 Pour limiter les dégâts, il faut faire de l’exercice, en effet l’exercice quotidien est un des éléments importants pour lutter contre la déminéralisation des os. Et la meilleure de manière de fixer le calcium, est de choisir celui que l’on trouve dans les fruits et légumes, le poisson et les viandes blanches, plutôt que dans le fromage et les produits laitiers. 

Alors faites au quotidien, le plein de légumes frais, de fruits secs oléagineux, de poisson, broccolis, groseilles, carottes… Et, ah oui ! J’oubliais chose très importante avoir une exposition au soleil au moins 20 minutes quotidiennement, c’est très important le soleil aide à fixer le calcium.

Voici des traitements naturels pour résoudre ce problème.

 

=> Cure de calcium antiostéoporose

– Le soir, faites tremper un œuf (nettoyez-le auparavant) dans le jus d’un citron (bio si possible) et buvez ce jus le lendemain matin. Ne vous inquiétez pas, il peux (doit) y avoir un dépôt blanchâtre (c’est le calcium), mais ce breuvage contre l’ostéoporose reste plus que buvable, en effet le citron aura perdu toute son acidité. Attention, l’œuf sera très fragile, vous pourrez encore l'utiliser pour cuisiner.

Effectuez cette cure antiostéoporose à base de “calcaire de poule” 2 fois par semaine.

=> L’huile d’olive contre l’ostéoporose

Des études ont démontré que l’huile d’olive, grâce à sa forte teneur en acide oléique, renforce naturellement la densité osseuse. Soyez généreux dans vos salades.

=> L’ortie, une alliée pour les os !

– Dans 1 litre d’eau, bouillie, versez 60 g de feuilles d’ortie. Laissez infuser 10/15 minutes et filtrez.

– Avant de servir, réchauffez légèrement, sucrez avec du miel.

Prenez régulièrement cette tisane qui aidera à la reminéralisation>

=> Silicium organique pour soigner l’ostéoporose naturellement

Effectuez des cures régulières de silicium organique (par voie interne), pour renforcer les os. Vous en trouverez sous forme liquide dans les boutiques bio et de produits naturels.

=> le chlorure de magnésium, c’est bon contre l’ostéoporose 

Bien entendu, le chlorure de magnésium est un élément majeur dans le traitement de l’ostéoporose, il a la particularité de fixer le calcium et le phosphore. Il faut savoir que l’on est souvent en carence de magnésium, et celle-ci favorise la décalcification et donc l’ostéoporose. Prendre régulièrement des doses de chlorure de magnésium pour lutter contre l’ostéoporose :

– Diluer 1 sachet de 20 g dans 1 litre d’eau, prendre 1 verre par jour, le matin (cela peux provoquer des diarrhées, baisser alors la dose à 1/2 verre).

Quels aliments pour lutter contre l’ostéoporose ?

Voici une petite liste (non exhaustive) d’aliments riches en calcium : sardines entières, noix, amandes.

=> le vinaigre de cidre !

A boire matin et soir, en dehors des repas :

– 2 cuil. à café de vinaigre de cidre, dilué dans 1 verre d’eau avec 1 cuil. à soupe de miel.

Très efficace, le vinaigre de cidre aide à l’élimination des dépôts de calcium dans les parois artérielles. Il favorise de ce fait, l’assimilation du calcium (à l’état soluble, celui-ci se dépose naturellement aux endroits qui en ont le plus besoin, c’est à dire les os, bien entendu. Couplé au miel, riche en phosphore, calcium, fer et cuivre, c’est un remède incontournable pour lutter contre l’ostéoporose, celui-ci est aussi fortement conseillé aux femme commençant leur ménopause.

Source: Bio Cure