Lancement de la plateforme Exportunity: Vital Sounouvou révolutionne le E-commerce au Bénin

La Poste du Bénin soutient l'initiative...

La révolution du E-commerce est en marche au Bénin. Exportunity, la plus grande plateforme de commerce en ligne au Bénin a été  lancée ce samedi 14 octobre au centre Concerto à Cotonou en présence d'un parterre d'invités, acteurs de la chaîne  de E-commerce.  

 Le projet soutenu par le Ministère de l'économie Numérique, est le fruit de 10 années de réflexion d'un jeune béninois,  Vital Sounouvou, ancien étudiant d’HECM et d’ESGIS et diplômé en informatique de l’IUT de Calais en France. 

 Le projet a été mis œuvre grâce à la collaboration de la Poste du Bénin, la Banque UBA et le réseau mobile Mtn à travers son service Mobile Money.

  Pour Vital Sounouvou, Exportunity est une plateforme crédible de commerce  créée pour les entreprises africaines   afin de faciliter l'écoulement de leurs produits à travers le monde. " Nous comptons révolutionner  le commerce en ligne en Afrique",  a-t-il indiqué. Il n'a pas manqué de saluer les autorités de la Poste du Bénin, Mtn et la Banque UBA pour avoir cru au  projet. 

 Le Directeur général de la Poste du Bénin Jonas Gbenameto a tenu à saluer le génie créateur du jeune Vital Sounouvou, PDG du Groupe Exportunity. Selon lui, la Poste du Bénin n'a pas hésité à accepter le main tendue du Groupe Exportunity car le projet répond bien à la vision du gouvernement de développer le E-commerce au Bénin. 

"Il faut saisir le e-commerce comme une opportunité de développement", a indiqué le Dg Jonas Gbenameto qui a rassuré, "Vous avez choisi le maillon le plus fort de la distribution non pas seulement sur le plan national mais sur le plan mondial".

Il faut souligner que  Exportu­nity fournit un forum pour le réseautage, l’échange d’informations et le partage d’opportunités.

 Le Groupe Exportunity couvre plusieurs capitales africaines comme Yaoundé, Libreville, Port-Harcourt et Bamako. Il est aussi basé  aux Emirats arabes unis en Asie, des centres d’affaire comme New-York, Genève, Paris, Moscow et Salonta.

Comment s'inscrire sur la plateforme Exportunity ?

 Vendez et achetez des  produis partout dans le monde en toute sécurité, c'est donc possible pour le peuple béninois. 

 Inscrivez vous  simplement  www.exportunity.net (disponible dans plusieurs langues) si vous disposez d'une entreprise formelle et faites -vous livrer dans le bureau de poste le plus proche  de vous.

B.N