Édition 2018 de la Journée Mondiale de la Poste: La numérisation des services et l'extension du réseau postal au coeur des priorités du DG Jonas Gbènamèto

- _Finies les tracasseries liées aux transactions financières_

- _Les agences Commerciales de Djeffa, Bonou et Ouinhi ouvrent leurs portes_...

  La célébration de la Journée Mondiale de la Poste (JMP), a toujours  été une occasion pour la direction générale de la poste béninoise de présenter non seulement le bilan du travail annuel abattu, faire des projections  mais aussi et surtout de prendre de nouveaux engagements pour l’amélioration continue des performances.

L’édition 2018 ne dérogera pas à la règle. Les petits plats sont mis dans les grands pour faire de la présente édition, un événement de taille.

 Les innovations apportées au contenu des activités sous le leadership éclairé de Jonas Gbènamèto témoignent de la volonté de la direction générale et du personnel de relever de grands défis.

De faite, cette semaine qui démarre s’annonce très chargée pour la direction générale de la Poste et son personnel.

 Comme à l'accoutumée, à chaque célébration de la  JMP,  la poste béninoise lance une série d’activités pour enrichir ces moments de réjouissances mais aussi de profondes réflexions pour répondre aux exigences de la rude concurrence,  de la compétitivité tout en restant fidèle à l’un de ses principes fondamentaux qu’est la satisfaction de sa clientèle.

A partir de ce  jour  lundi 08 Octobre, il est  lancé la semaine commerciale dans les agences de Cotonou (Jéricho), de Djeffa, de Natitingou et de Covè.

Le mardi 09 Octobre, il est organisé à l’endroit du public une journée portes ouvertes pour permettre aux usagers et autres curieux de s’informer sur les nouvelles réformes initiées par le gouvernement Talon et leurs impacts sur la maison Poste. Ce sera  aussi l’occasion pour découvrir les services qu’offrent le Centre de Tri Postal (CTP), le Département du Courrier Accéléré (DCA), le Centre du Courrier Hybride (CCH), le Complexe du Centre de Chèques  Postaux et l’Agence Principale.

En gros, c’est l’opportunité pour le public d’apprécier réellement la nouvelle révolution engagée et dirigée de mains de maître par Jonas Gbènamèto pour redorer le blason de la poste béninoise qui faisait partie des fleurons de l'économie béninoise.

Au cours de la même journée, le directeur général entouré de ses collaborateurs, tous acquis à la nouvelle vision du gouvernement Talon, va  soulager les peines les populations de Djeffa qui étaient obligées de parcourir des dizaines de kilomètres pour s’offrir les services de la poste. Ceci avec l’ouverture solennelle de l’agence commerciale de Djeffa PK16. Suivra après Celles de Bonou et Ouinhi

Le mercredi 10 Octobre, l’équipe de la Poste croisera les crampons avec son homologue de Djeffa à travers une rencontre de football qui s’annonce très épique. 

Le Jeudi 11 Octobre 2018, Gbènamèto et son personnel qui ont choisi de répondre à l’appel des responsables du Centre National de Transfusion Sanguine se rendent au Centre Tri Postal de l’Aéroport pour faire don de leur sang aux malades dans le besoin.

Le Dg Poste Jonas Gbènamèto

Le Dg Poste Jonas Gbènamèto

Le POSTE CASH pour soulager les clients dans les transactions financières 

La cérémonie officielle consacrant la célébration de la Journée Mondiale de la Poste a lieu le vendredi 12 Octobre suivie du lancement du tout nouveau produit de la poste *le « POSTE CASH », une offre de service monétique*. Pour les milliers abonnés de la poste qui n’ont pu obtenir satisfaction auprès d’autres structures en matière de transactions financières, c’est la fin du calvaire, 

POSTE CASH est là ! POSTE CASH est né pour reléguer au passé les difficultés et autres tracasseries liées aux transactions financières. L’un des atouts majeurs qui fait ici la différence en ce qui concerne cette offre de service, c’est la sécurité et la garantie qu’offre cette structure étatique dont la crédibilité n’est plus à démontrer. Et avec ce nouveau produit, le ~Directeur Général Jonas Gbènamèto vient de montrer aux détracteurs de La Poste qu’elle peut bel et bien s’inscrire et s’intégrer parfaitement dans la grande révolution engagée dans les TIC.~ 

 Tenez ! 

Lorsque cette structure officiée par l'actuel Directeur Général a réussi à être

 certifiée ISO 9001-2015, c’est vrai, que cela est  une reconnaissance pour les nombreux sacrifices consentis mais c’est aussi le début d’une nouvelle mission qui s’annonce rude. 

Car toucher le Graal est le voeu du Dg Jonas GBENAMETO !

Ensemble avec une équipe de collaborateurs rompus à la tâche, l’homme s’efforce à construire une nouvelle maison de La Poste dont les performances font déchanter les sceptiques.

Déjà, pour cet exploit, il convient de souligner que le président Patrice Talon ne s’est pas trompé en portant son choix sur cet homme de vision.

Le samedi 13 Octobre sera l’apothéose avec la marche du cœur à laquelle sont conviés les amis, sympathisants et autres amoureux du sport.

 Voici l’Itinéraire de la Marche longue de 15 km :

Agence Jéricho – Carrefour Marina – Etoile Rouge – Carrefour Agontikon – Carrefour Station Total – Carrefour Collège La Référence –Carrefour BIBE – Carrefour Station St Michel – Agence Jéricho.

Romuald ADOUKONOU/ ADK CONSULTING AGENCY