Dossier Écureuils cadets : Anjorin Moucharafou et compagnie libérés

Ils avaient été condamnés à douze mois de prison dont 2 fermes...

Jugés et incarcérés à la prison civile de Cotonou dans l'affaire de trucage des âges des Écureuils cadets, Anjorin Moucharafou, ex président de la Féderation béninoise de football (Fbf), Zéphirin Déguénon, secrétaire administratif de la fédération, Lafiou Yessoufou, entraîneur des Écureuils cadets et le médecin Parfait Aïvodji, sont désormais libres de leur mouvement. Ils ont été libérés tôt ce matin  aux environs de 8h et ont rejoint leurs familles respectives. 

Rappelons que dans cette affaire de trucage des âges des Écureuils cadets, le  verdit  du procès rendu public le 30 octobre 2018 condamnait  l’ancien président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharaf, le secrétaire administratif de la fédération, Zéphirin Déguénon, l'entraîneur des Écureuils cadets, Lafiou Yessoufou et ses adjoints ainsi que le médecin  Parfait Aïvodji  à douze mois de prison dont 2 fermes. N’ayant pas encore purgé leur peine, ils étaient  retournés  en prison.

Les dix joueurs coupables de tricherie sur leurs âges avaient écopé quant-à-eux  une peine d'emprisonnement de six dont un ferme assortie d’une amende de 200 00 francs Cfa. Ayant déja passé 30 jours en prison, ils avaient  recouvré leur liberté.

B.N