Don de kits scolaires aux apprenants de Camatè: Brice Dotché et le CCJ-Bénin soulagent les peines des parents d'élèves

Un acte patriotique pour accompagner les efforts du gouvernement dans le secteur éducatif

C'est un acte patriotique et de solidarité  qui va certainement soulager les peines des parents d'élèves en cette période de rentrée scolaire qui intervient dans  un contexte de crise économique généralisée. 

 Une forte délégation du  Parti CCJ-BÉNIN conduite par son dynamique président Brice Dotché, les mains chargées de kits scolaires,  était le samedi 22 septembre dernier au chevet  des apprenants de Camaté, un village de l'arrondissement de Sokponta commune de Glazoué dans le Département des Collines. Cette descente de solidarité soutenue par la présidente d'honneur du CCJ, Denise Atioukpè, a permis de gratifier plus de 500 écoliers des groupes A et B de l'école de  Camatè. Le corps enseignants  a aussi bénéficié de la part de la délégation du CCJ-BÉNIN, des outils didactiques. Par ces différents  dons , le parti CCJ-BÉNIN tient  à l'un de ses engagements qui est de  contribuer au développement de l'éducation béninoise par la  lutte contre la déscolarisation.  Il faut remarquer que dans plusieurs localités déshéritées du pays comme le village  de Camatè, les parents d'élèves n'hésitent pas à  refuser de scolariser leurs progénitures  pour faute de moyens.  Les frais d'écolage et l'achat des fournitures scolaires restent un poids.  Face à cette situation de pauvreté extrême, le parti CCJ-BÉNIN compte jouer sa partition pour encourager la scolarisation des enfants. 

Devant  les écoliers , les parents d'élèves et les enseignants ce samedi 22 septembre, le président du CCJ-BÉNIN a promis aller les prochaines années,  au-delà des dons de kits scolaires en mettant à la disposition de quelques familles, des bourses d'étude.  Selon Brice Dotché il ne peut avoir développement sans la formation de l'élite de demain.  Il a  félicité les enseignants de l'école de Camaté pour les nombreux sacrifices consentis pour l'éducation des enfants.

"Le CCJ-BÉNIN  par ce geste a voulu accompagner ces écoliers   et enseignants afin de mieux  aborder la rentrée scolaire 2018 2019. C'est une manière pour nous d'accompagner les nombreux efforts du gouvernement dans le secteur de l'éducation", a déclaré le président du CCJ  qui a invité les enfants à studieux en classe.  

Brice Dotché n'a manqué de remercier Mme Denise Atioukpè ,  présidente d'honneur du parti CCJ-BÉNIN qui a beaucoup œuvré  pour la réussite de  l'événement. 

 Enseignants et parents d'élèves  ont ensemble remercier le président du CCJ-BÉNIN et sa délégation pour ce grand geste de solidarité.. Un geste qui  selon eux, vient sauver plusieurs enfants de la déscolarisation. Les écoliers remerciant aussi la délégation du CCJ-BÉNIN,   ont promis utiliser  à bon escient, les fournitures scolaires avec de  très bons résultats à la fin de l'année scolaire. 

La Rédaction Bénin Médias