COP22: Patrice TALON attendu mercredi prochain pour un Sommet des Chefs d’Etats à Marrakech

Ce sommet qui se tient à l’initiative du Roi Mohammed VI connaitra la présence de plusieurs Chefs d’Etat dont 19 africains dont le béninois Patrice Talon.

Au-delà de la 2è Conférence de la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, un sommet des Chefs d’Etat se tiendra le mercredi prochain au Palais Royal de Marrakech. Ce sommet qui se tient à l’initiative du Roi Mohammed VI connaitra la présence de plusieurs Chefs d’Etat dont 19 africains dont le béninois Patrice Talon. 

 Le Chef de l’Etat béninois M. Patrice Guillaume TALON, sera présent à ce sommet. Il est attendu mercredi à Marrakech selon des sources proches de la Présidence. La même source précise que la participation du Président béninois a été confirmée aux autorités marocaines. 

En effet, le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de Marrakech, vient en complément des négociations entamées au cours de la première semaine, par les organismes subsidiaires. Ces organismes ont donné la priorité à l’appel aux Etats pour l’augmentation de leurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), à l’élargissement des possibilités de financements, notamment aux projets d’adaptations aux changements climatiques. « La présidence marocaine est favorable à l’augmentation des finances publiques pour concrétiser les projets assortis d’impacts clairs ». A affirmé le Président de la COP 22.

 Il faut notifier qu’à ce grand rendez-vous, 32 Présidents ont déjà confirmé leur participation.

Avec  Jacob TOHIGBE ( Authentique TV)