Congrès du CILECT en Australie: L'Afrique représentée par le Bénin et l'Afrique du Sud

La délégation béninoise est conduite par le Colonel Marcellin ZANNOU, membre du Bureau Exécutif du CILECT pour l'Afrique.

  Depuis ce Lundi 21 Novembre s'est ouvert à Brisbane en Australie, le Congrès des grandes écoles et universités de cinéma et de télévision. C'est dans le somptueux cadre du Sofitel Hôtel de Brisbane que ces grandes écoles du monde du cinéma et de la télévision membres du CILECT se sont données rendez-vous  pour débattre du thème "Éthique et esthétique dans la production audiovisuelle et cinématographique".

  Deux pays africains seulement participent à ce congrès du CILECT. Il s'agit du Bénin avec l'Institut Supérieur des Métiers de l'Audiovisuel (ISMA) et de l'Afrique du Sud. La délégation béninoise est conduite par le Colonel Marcellin ZANNOU, membre du Bureau Exécutif du CILECT pour l'Afrique. 

Avant le démarrage des travaux proprement dits, il faut souligner que l'Assemblée Générale du CILECT a adopté ce lundi, les nouveaux statuts et procédé à la réélection de la présidente de l'association  en la personne du professeur Maria Dora MOURAO de l'Université de SAO PAULO au Brésil.  

Rappelons que ce congrès offre des possibilités de rencontres et d'échanges pour la finalisation des projets de partenariat et la mutualisation des ressources et des compétences. Une opportunité pour L'ISMA qui organise en Janvier 2017 dans le cadre de son 10ème Anniversair, un Colloque et un Festival de films d'Ecoles de Cinéma.  

Il faut souligner que le congrès prend fin le jeudi 24 novembre 2016. Une visite touristique est programmée pour les journées du vendredi 25 et samedi 26 novembres 2016 pour découvrir les  villes de Sidney et de Melbourn ainsi que d'autres merveilles de l'Australie, le pays des kangourous.

B.N