Bien-être des Béninois: Le Docteur Raphaël Yao Tchidimè innove avec la "Fête de la Santé"

Le tradipraticien annonce 10 nouveaux produits pour la fin de cette année 2017...

Il est bien connu dans le monde de la santé au Bénin et aussi sur le plan international pour ses nombreuses inventions. Toujours soucieux du bien-être des béninois, le Docteur tradipraticien Raphaël Yao Tchidimè, a lancé dans la soirée de ce samedi 1 juillet au Stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou, la "Fête de la Santé". C'était en présence de plusieurs patients, curieux et médecins prescripteurs de ses produits. 

1er juillet 2010-1er juillet 2017, cela fait exactement 7ans que les produits du Docteur Raphaël Yao Tchidimè ont été autorisés par le Ministère de la Santé pour être vendus dans les officines pharmaceutiques. Cette Fête de la Santé selon le Docteur Tchidimè Yao Raphaël, vise à célébrer 7 ans de reconnaissance et de confirmation des produits du Laboratoire Génération Bien-Etre (GBE). Cette fête qui sera aussi célébrée les années à venir dans les zones sanitaires du pays, reste une occasion selon le Docteur Raphaël Yao Tchidimè pour poser à travers des réflexions scientifiques  avec des chercheurs de la médecine moderne et traditionnelle, le diagnostic des maux qui minent le Bénin sur le plan sanitaire afin de trouver des solutions locales. 

"On peut bel et bien compter sur la médecine traditionnelle pour guérir plusieurs maladies qui défient la médecine moderne", a déclaré le Docteur Raphaël Yao Tchidimè qui ajoute que la médecine naturelle se doit de compléter celle conventionnelle.

 Il souligne que le pays regorge d'énormes compétences dans le domaine de la médecine traditionnelle qui travaillent de manière scientifique à trouver des solutions efficaces aux maux des béninois. Il appelle cependant l'Etat à accorder beaucoup plus d'importance à la médecine traditionnelle en encourageant les acteurs du secteur. Le Docteur Raphaël Yao Tchidimè invite par ailleurs la population à faire confiance à la médecine à base des plantes.

A l'occasion de cette célébration de la Fête de la Santé, plusieurs utilisateurs des produits du Laboratoire GBE ont pour la circonstance témoigné de leurs bienfaits.  Denis GUIOSE, un ressortissant de la Guyane qui a participé à cette 1ère Edition de la Fête de la Santé, a été distingué par  le Docteur Raphaël Yao Tchidimè pour le travail de promotion qu'il abat pour les produits du Laboratoire GBE. C'est la preuve que le docteur Tchidimè continue de faire des merveilles même au-delà des frontières nationales avec les fruits de ses recherches.

Et parlant des fruits des recherches du Docteur Raphaël Yao Tchidimè, il faut citer le produit VITA-IRON contre l’anémie et le cancer, le DBT, efficace contre le diabète, le MEN HERBAL COMPLEX (MHC), un fertilisant qui fortifie et équilibre la physiologie et la fonction masculine, le WOMEN HERBAL COMPLEX (WHC), un fertilisant qui règle les problèmes de stérilité chez la femme, le HEP-BIL, hépato-régulateur qui stimule et régularise les fonctions du foie, le DVD, un revitalisant et un antibiotique contre les IST et le SANTOS PLUS, une boisson qui fortifie et règle le dysfonctionnement du métabolisme. Elle prévient et guérit aussi l’hémorroïde. 

Il faut souligner que le Docteur Raphaël Yao Tchidimè au cours de cette soirée de célébration de la Fête de la Santé, a annoncé 10 nouveaux produits pour la fin de cette année 2017.