Bénin-Politique: Le Mouvement "Minandjangodo" de Irène Béhanzin s'active pour la réélection de Patrice Talon en 2021

Un meeting de remobilisation ce samedi 16 juin à Cotonou..

Le président Patrice Talon peut compter sur un soutien de taille pour les prochaines joutes électorales. Le mouvement "Minandjangodo" de Irène Béhanzin convaincu que le quinquennat du président béninois accouchera d'un bilan élogieux vue les nombreuses actions de développement engagées, s'active déjà pour 2021.  C'est à la faveur d'un géant meeting tenu ce samedi 16 juin à Cotonou que Irène Béhanzin et ses militants ont réitéré leur engagement  à soutenir le président Patrice Talon pour la réussite de son quinquennat et surtout pour sa réélection en 2021. Un meeting qui s'est déroulé autour du thème  " Maintenons le cap du Bénin Révélé" et qui a permis à la présidente Irène Béhanzin de dresser le bilan des nobles actions de développement engagées par le pouvoir de la Rupture depuis plus de 2 ans de gestion.

 De la modernisation de l'administration publique, la réduction du train de vie de l'État,  l'assainissement du cadre macro-économique, la lutte contre la corruption et contre la pauvreté avec les microcrédits aux plus pauvres, le programme Arch, les réformes dans le secteur de la santé et de l'éducation avec les cantines scolaires en passant par les grands projets routiers et  infrastructurels comme  l'aéroport de Golo-Djigbé et  sans oublier  la réforme du système partisan,  Irène Behanzin pense que le président Patrice est bien fidèle à son programme d'actions et pourrait être crédité d'un bilan élogieux au terme des 5ans. 

Même si le président de la République laisse planer le doute sur sa candidature en 2021, Irène Behanzin se dit en ordre de bataille avec ses militants. Mais  avant 2021, le combat imminent  du mouvement Minandjangodo en faveur de la mouvance présidentielle, reste les  législatives de 2019. 

" Notre mouvement qui existe depuis des années et qui s'est illustré positivement à travers plusieurs élections,  a travaillé pour la victoire du  président de la République en 2016. A travers cet événement, nous voulons remobiliser nos militants et réitérer notre soutien au chef de l'État. Le président Patrice  Talon est venu sortir notre pays du gouffre. A travers ses actions, nous pensons qu'il est sur la bonne voie. Il n'échouera jamais dans son combat. Nous sommes convaincu qu'à la fin du quinquennat, le peuple béninois le portera en triomphe et  réclamera sa réélection. Le mouvement Minandjangodo est  résolution engagé pour l'accompagner dans ses actions développement et surtout prêt à  travailler pour sa réélection en 2021...",  a indiqué Irène Behanzin qui pense que le président Patrice Talon est une chance pour le Bénin.

Elle a appelé tous les béninois à faire confiance au chef de l'État, à le  soutenir en se mobilisant derrière lui pour le  développement du Bénin.  

Brieux Noureni

Le Mouvement Minandjangodo de Irène Behanzin s'active pour la réélection de Patrice Talon by BÉNINMÉDIAS