5ème Edition Nonvinonkpo Zèxwé : L'appel à l'unité de Valentin Houdé pour le développement de Zè

Le député de la 6ème circonscription électorale a reçu les éloges du comité d'organisation pour ses actions de développement...

La 5ème Edition de  Nonvinonkpo Zèxwé, la fête des retrouvailles des filles et fils de la commune de Zè, Zèxwé  s’est achevée en apothéose, ce  dimanche 29 juillet par une célébration eucharistique conduite par Monseigneur Antoine Ganyé avec la participation de plusieurs personnalités politiques, sages et notables.  Pendant quatre jours de festivité dédiée à l'unité,  les fils et filles de Zè  ont réfléchi autour du développement de leur localité. Un développement pour lequel l'honorable Valentin Houdé, natif et élu de la localité s'investit constamment.  L'homme a  reçu  à l'issue de la célébration eucharistique, les hommages de  Robert Gbéfè, président du Comité d'organisation, pour son implication active pour la réussite des différentes éditions de "Nonvinonkpo Zèxwé"  et surtout pour le développement de la commune de Zè.  Des éloges  que l’assistance a approuvé par des applaudissements.  

Le député de la 6è circonscription électorale dans ses mots à l'endroit de  la population, a salué les mérites des initiateurs de l’événement qui ont réussir à en faire un moteur de développement de la commune de Zè. Valentin Houdé pense d'ailleurs que le développent n'a pas de couleur politique et  que c'est une bonne chose que les filles et fils de Zè se retrouvent sans distinction  pour réfléchir sur le développement la commune. Selon lui, il est temps que la commune de Zè  qui regorge d'assez de potentialités et longtemps minée par les divisions politiques,  se mette sur les rails du développement. 

"Laissez la politique à nous qui la faisons car nous nous retrouvons toujours à des événements malheureux ou heureux ", a-t-il indiqué en appelant la population à l'union. Il n'a pas manqué de remercier tous ceux qui s'investissent pour le développement de la commune et surtout le chef de l'Etat qui a prévu assez de projets pour son émergence effective.  

B.N