4 ème journée des éliminatoires Can 2019: Victoire historique et précieuse (1-0) des Écureuils contre l'Algérie

Les hommes de Michel Dussuyer avec 7 points se repositionnent dans le groupe D après la défaite 2-0 au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la 3è journée...

Les Écureuils du Bénin ont réalisé l'exploit cet mardi 16 octobre dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Can 2019 en battant 1-0 les Fennecs d'Algérie au Stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou. Un but marqué à la 16e minute par Sessi  D’Almeida sur un service minutieux de Stéphane  Sessegnon qui passait  entre les défenseurs algériens  Rachid Ghezzal et Ramy Bensebaini. 

 Une première victoire de l'histoire du Bénin contre l'Algérie depuis 1983. 

L'accouchement aura été difficile pour les écureuils du Bénin contre qui jouait un douzième joueur, l'arbitre namibien Jackson Pavaza avec un sifflet piteux. Malgré l’expulsion, à la 55e minute, du capitaine béninois  Sessegnon, les joueurs de Belmadi cueillis à froid, ne parviendront jamais à égaliser.  La bande à Michel Dussuyer poussée par un public surchauffé, va réussir à tenir pendant les 90min+10 et  conserver le score. Une précieuse victoire qui délivre les supporters et qui permet aux béninois de venir avec 7 points +0 au compteur, à la hauteur des algériens qui les avaient déjà battus 2-0 il y a quelques jours au stade Mustapha-Tchaker de Blida. 

  Au classement du groupe D, les Fennecs restent toujours en tête avec 7 point + 1, le Bénin 2ème avec 7 points +0, le Togo en déplacement qui a battu la Gambie 1-0, totalise 5 points et occupe la 3è place, la Gambie pointe en dernière position avec 2 points.

Brieux Noureni