3ème Édition du Tournoi de Tennis Open de Cotonou: C'est du 5 au 10 décembre prochain

Alphonse Gandonou a la tête du comité d'organisation de la 3eme édition du tournoi de tennis dénommé "Open de Cotonou" a rencontré dans la matinée de ce jour la presse....

Alphonse Gandonou a la  tête du comité d'organisation de la 3eme édition du tournoi de tennis dénommé "Open de Cotonou" a rencontré dans la matinée de ce jour, la presse. L'objectif de cette rencontre avec les hommes des médias était de lever un coin de voile  quant à l'organisation dudit événement qui aura lieu du 5 au 10 décembre prochains a Cotonou.

Pour cette 3eme édition qui sera uniquement réservée aux hommes, plusieurs innovations sont attendues a en croire les organisateurs, on peut entre autres citer: le recyclage des arbitres et juges de ligne, la formation des ramasseurs et hôtesses. 

Pour eux, le principal objectif est de donner l'opportunité aux jeunes d'etre en jambe pour les compétitions a venir.

En outre, ce tournoi vise à promouvoir le tennis sur le continent africain et de permettre non seulement aux joueurs seniors africains de Tennis d'engranger des points pour leur classement au niveau de la Fédération internationale de Tennis, mais aussi de gagner des prix ", a expliqué le directeur du Tournoi, Alphonse Gandonou.

 De ce fait, ils comptent ne ménager aucun effort en vue d'une organisation réussie.

 De grand noms du tennis béninois et les mieux classés sont attendus. Il s'agit de Magloire Yakpa, Delmas N'tcha, et Alexis Klegou. En dehors de ces béninois, d'autres athlètes des  pays étrangers sont attendus. Pour l'heure, le Mali , le Niger, le Sénégal, le Gabon, le Ghana, le Burkina Faso, la Cote d'Ivoire et la France ont déjà confirmé leur participation. La compétition aura lieu du 5 au 10 décembre prochain.

Parlant de prix à gagner, le vainqueur aura 1 million de francs Cfa, et le finaliste aura 500.000. Chaque 1/2 finaliste partira avec 250.000, tandis que les ¼ de finalistes obtiendront 125.000 francs, chacun. Les 1/8ème et 1/16ème de finalistes gagneront respectivement 60.000 et 30.000. Précisons que l'inscription au tournoi est de 10.000 de nos francs.

Richard Mensah Agbenomba