1er Édition du tournoi "Jeunesse Défis": Armand Gansè obtient la mobilisation de la jeunesse pour le développement du Plateau d'Abomey

Parrainé par le Directeur Général de la SOGEMA Armand Gansè, le tournoi "Jeunesse Défis" vise à mobiliser la jeunesse autour des initiatives de développement en faveur du Plateau d'Abomey.

L'équipe de Triomphe Fc  de Bohicon a remporté  ce Samedi 24 Septembre, le trophée " Jeunesse Défis" de la  1ère Édition du tournoi "Nouveau Départ du Plateau d'Abomey". C'était au Stade Paulin Tomanaga de Bohicon face à la formation de Soussouni Fc d'Abomey qu'elle a battue 2-1. 

Parrainé par le Directeur Général de la SOGEMA Armand Gansè, ce tournoi vise à mobiliser la jeunesse autour des initiatives de développement en faveur du Plateau d'Abomey.

À l'appel de Armand Gansè, la jeunesse  a répondu par une mobilisation générale durant tout le tournoi, surtout lors de cette finale qui mettait aux prises deux équipes de deux villes dites jumelles et  liées par l'histoire.  

Les prix mis en jeu pour féliciter les quatre meilleures équipes du tournoi étaient à la taille de la vision. Si  l'équipe victorieuse Triomphe Fc  en plus de son trophée a reçu une enveloppe financière de 500.000, le malheureux finaliste,  Soussouni Fc s'est contentée de 250.000. Les équipes positionnées  3ème et 4ème du tournoi ont reçu quant à elles chacune, une enveloppe financière de 50.000. Il faut souligner que toutes les quatre équipes du carré finale ont été gratifiées de jeux de maillots et des ballons.  

Les cadres et notables du Plateau d'Abomey qui ont effectué le déplacement du Stade Paulin Tomanaga, ont salué la vision du jeune Dg Armand Gansè. Ils le félicitent pour les différentes initiatives prises en faveur des  populations. La jeunesse fortement mobilisée, s'est engagée  d'accompagner le parrain du tournoi dans sa vision.

B.N