1er août 2017 au 1er août 2018: Voici ce qui arrivera au Bénin selon une étude du métaphysicien Amoussa Rahimi

A partir du 1er Août 2017, la Nation béninoise sera sous l’influence des nombres égregoriens...

DESTIN DU BENIN (ENTRE LE 1er Août  2017 ET LE 1er Août 2018)

A partir du 1er Août 2017, la Nation béninoise sera sous l’influence des nombres égregoriens du nombre 1 et ce, jusqu’au 1er Août 2018 et les karmas 8, 1, 6.

Et tout nombre est une famille, et appartient à un Égrégore composé d’autres nombres. Aussi pour le nombre 1, nous avons, les nombres égregoriens suivants : 10 , 19 , 28 ,4 (1+2+3+4=10=1) , 7 (1+2+3+4+5+6+7=28=10=1) , etc.

Pour s’en arrêter rien qu’aux autres calendaires  Et que nous révèlent ces nombres ?

A-MESSAGE DU NOMBRE 10

Dans le 10, le zéro (0) vient se placer aux côtés du 1 pour marquer le renouveau du cycle et une réalisation autonome. Le 10 symbolise ainsi la totalité en mouvement et manifeste la complémentarité de la VIE et de la MORT. C’est le nombre  de la FECONDITE et de la PERFECTION.

Le 10 concerne le DESTIN HUMAIN, la roue de la vie et de l’action indépendante  de l’être créé, le royaume de Dieu et son temple. Si le 1 (DIEU) et le zéro (0) [Le potentiel inerte] s’unissent, leur coexistence donne Dieu et la Sphère terrestre.

Dixième carte du Tarot, la ROUE DE FORTUNE ponctue les cycles de mort et de renaissance, les hauts et les bas alternatifs. LE CAPRICORNE, 10e signe astrologique est régi par Saturne, maître du temps, des cycles et du karma humain. Le 10 rappelle : 1- les 10 commandements de Moise 2- Les 10 chapitres de la Genèse 3- Pour la création et la vie d’Adam en Eden. 3- pour la descendance d’Adam et l’approche du Déluge. 3- pour le Déluge et ses suites. –Le 10 pour la descendance de NOE, l’humanité.

Il y a aussi : les 10 plaies d’Egypte ; la DIME, percevant 1/10e des revenus ; les 10 doigts et les 10 orteils, le 10e signe géomancique du FA est ODI-MEJI.

L’autre nom du 10 dans le Tarot Egyptien est LA RETRIBUTION et qui dit : « Le savoir que tu achètes par l’expérience est coûteux mais plus coûteux encore est celui qu’il te reste à acheter ».

En sens général, il signifie : l’insolite est confronté à la CHANCE. Adieu à une vieille amitié, mauvaise humeur et affliction. Ne pas désespérer.

En positif, il annonce : un ami de l’âme s’éloigne ; de vieux camarades frappent à la porte ;  lettre annonciatrice d’un cadeau, connaissance d‘un secret convoité.

En négatif, il avertit : reconnaissez la vérité bien qu’elle fasse souffrir ; Angoisses.

B) MESSAGE DU NOMBRE 19

Le 19 indique la fin de la deuxième décade : et la Nation doit régler ses DETTES KARMIQUES afin de s’élever une octave  plus haut. Le 19, c’est le nombre  de L’EGO : 9 est celui de l’HUMANITE et 10 celui du DESTIN. Le  19 indique donc une évolution vers l’avant grâce à une ILLUMINATION.

APRES LA NUIT VIENT LE JOUR : Apres la vibration  18 (1er Août 2016 au 1er Aout 2017=  LA NUIT)  vient la vibration 19 (1er Août 2017 au 1er Août 2018 = LE JOUR). Il est le seul des 22 nombres alchimiques à avoir deux sous-influences à savoir : Le 10 et le 1. Dans sa pensée vivante, le 19 est relié au soleil, sa lumière et sa chaleur et au cœur.

L’AUTHENTICITE, L’HARMONIE, tant intérieure qu’extérieure, LA FRATERNITE, LA GENEROSITE, LA NOBLESSE DU CŒUR, LE BONHEUR  ET LA PAIX sont issus de l’influence du nombre 19 qui procure ainsi une SORTE  DU SAVOIR VIVRE.

Le 19 représente l’élément du Feu et est aussi associé à l’ETE et au SUD. Et c’est le nombre qui permet l’expression lumineuse des émotions par le talent artistique, sous toutes formes.

La vibration 19 se retrouve, dans le PERE (ici le Père de la Nation) mais aussi dans le SOLEIL.

Le 19 facilite l’ouverture du troisième CHAKRA appelé LE PLEXUS SOLAIRE de couleur Jaune d’or. La libération du plexus solaire, ce centre énergétique de force purifiante permet  entre autres, LA SYNTHESE, L’ACCEPTATION  DES EXPERIENCES EXISTENTIELLES, LA VOLONTE D’AGIR, LA SAGESSE, L’IMPOSITION DE SA PROPRE PERSONNALITE (LE VRAI NOUVEAU DEPART STYLE TALON) : «  Et les jumeaux du soleil ont enfin gagné la bataille sur la complexité et l’anxiété) ».

Et à OLWALD Wirth de nous rappeler «  CE QUI RELIE EST RELIGIEUX ET PART DU CŒUR ». Aussi le cœur doit être au centre de la période du 1er Aout 2017 au 1er Août 2018 afin que règnent la PAIX, LE BONHEUR et L’HARMONIE tout en irradiant UN PROFOND SENTIMENT DE FRATERNITE ET DE GENEROSITE.

 Les larmes , si souvent retenues par la raison , la honte ou la peur de se montrer faible ou affaibli par les épreuves , coulent infiniment précieuses , telles une eau libératrice et fécondante, sous l’influence de la vibration 19.

Le TALENT DU BONHEUR se développe à travers l’enseignement de sept nombres que sont :

-Le nombre 1 : Découvrir son potentiel véritable pour s’élancer à la conquête de soi, du monde et du mystère. AVOIR UNE RAISON DE VIVRE. ( Jour de naissance du Benin = 1/8/1960)

-Le nombre 4 (1+2+3+4=10=1) : Découvrir qui l’on veut être, ce que l’on désire faire et posséder un territoire qui nous est favorable et propice à  l’épanouissement. Vouloir  participer à la vie. Avoir une intention de vérité. Développer la volonté. Mois de naissance du Benin ( Août =8=4x2). Année de naissance du Benin (1960=16=4x4).

-le nombre 7(1+2+3+4+5+6+7=28=10=1) : Etre pleinement conscient de ses responsabilités individuelles et sociales, les assumer en individuel indépendant pour explorer en maîtrise  des deux pulsions contraires mais complémentaires inhérentes à tout état ou toute condition de vie. Voyager, si possible. Obtenir le MERITE PAR DES EFFORTS PERSONNELS.

Année de naissance du Benin = 1960 =16=1+6=7.

-le nombre 10 : Savoir vivre et apprécier chaque instant précieux de sa vie et libre et sans peur. Savoir être curieux et spontané.

Rappelons que 4 =1+2+3+4=10.

-le nombre 13(1+3=4=1+2+3+4=10=1) : Savoir mourir au connu. Grandir et se transformer à partir des épreuves.

-le nombre 16 (1+6=7=1+2+3+4+5+6+7=28=10=1) : Demeurer conscient de ses limites. Etre fier et digne en cas de couronnement, mais aussi en cas de chute. Se relever, plus conscient de ses erreurs que jamais. Savoir ne pas persévérer dans ses erreurs et ne pas faire d’abus. Année de naissance du Benin (1960=1+9+6+0=16)

-le nombre 19 (1+9=10=1) : comprendre et accepter que le bonheur implique automatiquement le malheur lié à lui, comme un JUMEAUX COMPLEMENTAIRE. Aussi, il faut donner la place aux ENFANTS DE LUMIERE.

Le 19 est le nombre qui gouverne le Benin du 1er Août 2017 au 1erAoût 2018.

La vibration 19 est naturellement associée à l’ARCHETYPE PATERNEL .Et l’ETAT est une représentation plus large de l’archétype paternel. Une des paroles sacrées du 19 est :’’EXPRIMER MES EMOTIONS PAR L’ART OU LE BONHEUR OU EN TANT QU’ACTEUR AYANT UN  RÔLE D’AUTORITTE SOCIAL

II) MESSAGES DES ARCANES 1, 10, ET 19 DU TAROT

Dans le Tarot, le nombre 1 porte le nom ‘’LE BATELEUR’’ : Sa signification générale est : Le Bateleur, appelé aussi ‘’l’ESCAMOTEUR’’ ou ‘’LE MAGICIEN’’ est le signe du commencement. Il symbolise la jeunesse, sa force vive et ses élans. Le Bateleur parle toujours d’avenir, de nouveauté, de démarrage d’une entreprise ou d’un projet. Spontanéité et opportunités sont ses maîtres mots : obstacles vaincus, initiatives positives, influences variables.

En positif, il indique : Volonté, vertu, persévérance, triomphe sur l’adversité, les saints idéaux s’imposent, Sagesse, Talent, génialité. En négatif, il indique : Doutes et retards à éviter.

L’Arcane 10 du Tarot s’appelle ‘’LA ROUE DE FORTUNE’’ .Sa signification générale est : C’est la roue de la vie avec ses chances et ses malheurs, l’aspect cyclique et temporaire de notre existence terrestre. La roue tourne et nous entraîne vers notre destin : Laissez la tourner et acceptez le sort qu’elle vous réserve.

L’Arcane 10 s’appelle aussi ‘’LA RETRIBUTION ‘’ :l’insolite est confronté à la chance. Adieu à une vieille amitié, mauvaise humeur et affliction. Et il ne faut pas désespérer. En positif, il annonce : hâtez les démarches ; confirmez vos soupçons ; ne souscrivez pas aux illusions capricieuses. En négatif, il annonce : désolation pour un oubli ; enterrez vos ambitions ; vos ambigüités ne sont pas bénéfiques.

-L’Arcane 19 s’appelle ‘’LE SOLEIL’’.Sa signification générale est : le soleil symbolise l’amour, le couple, le père, la réussite, tout ce qui épanouit et rend heureux. Il parle de mariage, d’union, de réussite sociale et d’une belle période de reconnaissance. Sentiment d’harmonie avec le divin ; la joie se loge dans votre tempérance : consacrez-vous aux vôtres et vous n’aurez pas de problèmes ; l’amour pur est votre CUIRASSE. En positif, il annonce : augmentation de pouvoirs, bénéfices par votre propre effort ; héritages ; clarté dans ce que l’on veut : En négatif, il annonce : danger dans l’emploi, disputes pour des écrits, mésintelligences pour des résultats.

III) MESSAGES DES NOMBRES 1, 10, et 19 DANS LE FA

Dans le FA, le nombre 1 s’appelle LETE MEJI. Le nombre 10 s’appelle ODI-MEJI et le nombre  19 porte le nom de LOSSO MEJI

LETE-MEJI est régi astrologiquement par la planète Mars et le signe de Bélier. En taromancie, elle équivaut  à L’Arcane 11 : LA FORCE. C’est la maison de la force qui prédispose à la possession de soi même, à l’équilibre physique et moral. Cette maison est l’indication du TRIOMPHE ASSURÉ DANS LA LUTTE. Et il va falloir contrôler L’IMPULSIVITE, la COLERE, et la VIOLENCE. La franchise et l’Audace régneront. Et il faut s’occuper des HERITAGES. Et il faut agir avec réflexion et tempérance et ne point s’occuper de ce qui ne nous concerne pas.

Et il faut éviter les heurts, les querelles d’entourage, l’agressivité et être prudent et se protéger contre les blessures morales ou physiques contre la mort violente et contre les déplacements malheureux. Evitez des heurts et des affrontements dus à la passion. Et il vaut mieux consulter avant toute action de grande portée.

Dans le FA, le nombre 10 s’appelle ODI-MEJI. Et dans le Tarot, sa correspondance est l’arcane 14 : LA TEMPERANCE. Cette maison est en liaison avec le signe du CAPRICORNE et est de nature rétentrice, concentrée, prudente et réservée. Elle cause des alternatives de hauts et de bas et prévoit du retard dans la réalisation des désirs et conseille donc la PATIENCE, la REFLEXION et prévient que : LA RUSE SERAIT MEILLEURE QUE LA VIOLENCE SI L’ON VEUT ABOUTIR A UNE BONNE FIN. Car cette maison est celle des difficultés, des entraves, des contraintes qui entrainent l’immobilité ou la stagnation par le fait que les obstacles se renouvellent sans cesse. Cette maison entraîne la solitude, obligeant à développer des efforts très importants pour de très maigres résultats. ET IL NE FAUT PAS SE LAISSER AU DECOURAGEMENT NI AU REPLIEMENT SUR SOI-MEME. Et il faut s’imposer le repos, la patience. Cette maison nous rappelle que : « Le temps est un grand maître ». Et il va falloir faire attention dans tous les domaines car cette maison influence en MAL le sentiment, la santé, le moral comme les affaires d’argent. Et il faut éviter à tout prix les maladies de langueur, chroniques et de longue durée.

Le nombre 19 porte dans le FA, le signe ‘’LOSSO-MEJI’’, régi par le soleil et le signe ‘LION’’. En cartomancie, cette maison équivaut à l’arcane 19 ; ‘’LE SOLEIL’’. Cette maison est assez favorable sur le plan matériel mais indique l’accumulation des obstacles et l’instabilité, entrainant des dépenses inutiles, exposant à des heurts et des fâcheries avec l’entourage pour des raisons d’intérêts surtout en famille. Et il va falloir dominer les excès car le cœur dominera la tête entrainant à suivre ses instincts et ses impulsions bonnes ou mauvaises qui pourraient entraîner la violence, la discorde, la jalousie et la licence. Et il va falloir s’occuper sérieusement des mères et être généreux suivant nos moyens réels. Et la prudence est encore et encore recommandée sur les plans sentimentaux et financiers.

Aussi, nous invitons les porteurs de signes astrologiques BELIERS, CAPRICORNES et LIONS  à s’approprier ces paroles dans la période du 1er Août 2017 au 1er Août 2018.

   MATHIEU 7-7

Face à l’adversité et à l’opposition, il faut déployer de nombreux efforts afin d’avoir une progression, une avancée constante. Une lutte permanente sera observée afin de s’assumer et se réaliser par soi-même tout en freinant notre fort désir d’imposer notre volonté  et nos idées. Et il faut marcher seul tout en se maîtrisant et en tranchant avec fermeté sans agressivité négative. Et il faut avoir confiance en soi-même et ne jamais se décourager car même nos épreuves seront aux finals bénéfiques. Il suffit de se montrer moins agressif, plus patient, plus généreux moins blessant et surtout moins égocentrique tout en cultivant la compréhension et la diplomatie et l’originalité.

Et il va falloir arrêter l’excès de Tolérance, de considération avec la tendance à tout accepter des autres sans réagir. Et il faut réagir à tout prix et cessez d’être le souffre douleur de notre entourage. Et il vaut mieux maintenir à tout prix une grande harmonie autour de soi et se montrer plus attentif tout en devenant moins perfectionniste en acceptant les gens tels qu’ils sont et non tels que nous le souhaitons.

Et attendez-vous à être déçu par votre entourage. Et il faut réfléchir sérieusement avant tout engagement car une fois la décision prise et quoi qu’il arrive, l’on ne peut plus rompre ni divorcer : cela n’apporterait que malheur, déception et solitude et le destin aura du mal à nous pardonner. Et il vaut mieux être moins exigeant et recevoir moins que nous ne donnons.

Et il va falloir éviter une attirance démesurée pour l’argent et faire preuve de tolérance et de générosité. Contrôler notre sens de la propriété surdéveloppé et apprendre à faire fi de notre désir de puissance et d’argent en trouvant un juste équilibre entre la matière et l’esprit. Et il faut éviter l’ORGUEIL, ne pas être hautain mais généreux tout en demeurant VIGILANT car :’’Vous ne rencontrerez que de faux amis qui n’auront qu’un seul but : vous faire chuter, vous faire payer votre prétention.

Tout ce qui est dit concerne, tout ce dont l’addition du jour et du mois de naissance donne 9 ou 18 ou 27 entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.Et les mois de la haute expression du Nouveau-Départ sont les suivants : Septembre 2017 ; Novembre 2017 ; Décembre 2017 ; Janvier 2017 ; Avril 2017 ; Juillet 2017.

Les jours forts du Nouveau Départ sont dans le mois d’Août 2017 : 1er Août ; 2 Août ; 4 Août ; 7 Août ; 10 Août ; 11 Août ; 12 Août ; 13 Août ; 14 Août ; 15 Août ; 16 Août ; 17 Août ; 18 Août ; 19 Août ; 20 Août ; 21 Août ; 22 Août ; 25 Août ; 28 Août; 31 Août.  

Dans le mois de Septembre 2017 : 1er Septembre ; 3 Septembre ; 4 Septembre ; 6 Septembre ; 7 Septembre ; 9 Septembre ; 10 Septembre ; 11 Septembre ; 12 Septembre ; 13 Septembre ; 14 Septembre ; 15 Septembre ; 16 Septembre ; 17 Septembre ; 18 Septembre ; 19 Septembre ; 21 Septembre ; 24 Septembre ; 27 Septembre ; 28 Septembre ; 30 Septembre.

Dans le mois d’Octobre 2017 : 1er Octobre ; 2 Octobre ; 4 Octobre ; 5 Octobre ; 7 Octobre ; 8 Octobre ; 9 Octobre ; 10 Octobre ; 11 Octobre ; 12 Octobre ; 13 Octobre ; 14 Octobre ; 15 Octobre ; 16 Octobre ; 17 Octobre ; 18 Octobre ; 19 Octobre ;  20 Octobre ; 21 Octobre ; 23 Octobre ; 26 Octobre ; 29 Octobre ; 31 Octobre.

En résumé, les dates du nouveau départ sont toutes les dates des mois de 2017 ou apparaissent les nombres 1, 4 et 7. La date 29 également (29=2+9=11). Aussi allons-nous indiquer pour le reste des mois, les dates où n’apparaissent pas les nombres 1, 4 et 7 et la date 29.

-Dans le mois de Novembre : 8 Novembre ; 22 Novembre ; 25 Novembre ; 26 Novembre ; 27 Novembre ; 28 Novembre ; 31 Novembre.

-Dans le mois de Décembre : 3 Décembre ; 6 Décembre ; 9 Décembre ; 24 Décembre ; 25 Décembre ; 26 Décembre ; 27 Décembre ; 30 Décembre.

-Dans le mois de Janvier  2017 : 2 Janvier ;5 Janvier ;8 Janvier ;9 Janvier ;20 Janvier ;23 Janvier ;26 Janvier ;27 Janvier.

-Dans le mois de Février 2017 : 8 Février ; 22 Février ; 25 Février ; 26 Février ; 27 Février ; 28 Février.

-Dans le mois de Mars 2017 : 3 Mars ; 6 Mars ; 9 Mars ; 21 Mars ; 24 Mars ; 25 Mars ; 27 Mars ; 30 Mars.

-Dans le mois D’Avril 2017: 2 Avril ; 5 Avril ; 6 Avril ; 8 Avril ; 20 Avril ; 23 Avril ; 24 Avril ; 26 Avril.

-Dans le mois de Mai 2017 : 5 Mai ; 22 Mai ; 23 Mai ; 25 Mai ; 28 Mai ; 31 Mai 

-Dans le mois de Juin 2017 : 6 Juin ; 9 Juin ; 22 Juin ; 24 Juin ; 27 Juin ; 30 Juin.

-Dans le mois de Juillet 2017 : 2 Juillet ; 3 Juillet ; 5 Juillet ; 8 Juillet ; 20 Juillet ; 21 Juillet ; 23 Juillet ; 26 Juillet ; 30 Juillet.

Rappelons que tous ceux ou celles dont l’addition et du jour et du mois de naissance donne soit le nombre 9 ou 18 ou 27 participent au CERCLE EGREGORIEN DU DESTIN DE LA NATION BENINOISE ainsi que ceux ou celles qui portent les signes astrologiques BELIERS, CAPRICORNES, CANCERS, BALANCE, VIERGES.  Il en est  de même de tous ceux ou celles nées en Juillet en Août, particulièrement, le 7 Juillet, le 16 Juillet ou le 25 Juillet, le 8 Août, le 17 Août ou le 26 Août.  De même que tous les Béninois et béninoises nés un jour 1 ou 8 ou 7 ou 10 ou 19 ou 28 ou 16 ou 25 ou 17 ou 26 ou tous ceux ou celles dont l’addition du Jour , du mois et de l’année de naissance ou la somme des lettres d’un prénom ou du nom complet donne, soit l’un des nombres 7 , 16 , 25 , 8 , 17 , 26 , 61 , 52 , 71 , 62 . De même participent à cet EGREGORE DU DESTIN DU BENIN , tous les Béninois et béninoises nés en juin ou soit un jour 6 ou 15 ou 24 ou 33 ou 51 ou 42 et tous ceux ou celles dont l’un des prénoms ou le nom de famille ou dont la somme des lettres du nom complet donne l’un des nombres 6 , 15 , 24 , 33 , 51 , 60 , 105 , 204 , 303. Il en est de même de tous les Béninois et Béninoises nés en Février, en Mai, en Juin, en Janvier, en Octobre, en novembre et particulièrement les dates ou années dont le millésime contient tous les nombres précités et les suivants : 2, 5, 1 appartiennent aussi à l’EGREGORE DU DESTIN DE LA NATION BENINOISE les Béninoises et Béninois ayant dans leurs signes géomanciques (FA) , les arcanes : ABLA , KA , WOLI, TRUKPIN , GBÉ , FU , DI , LOSSO , WINLIN , AKLAN , GOUDA , SA , TOULA , LETE ,  YEKOU , TCHÈ , JOGBÉ y participent aussi de cet EGREGORE.

Rappelons que  ceux ou celles des béninois nés en Mars , en Avril , en Décembre et particulièrement tous ceux portant les nombres 3 , 4 , 12 , 21 , 13 , 22 , 31  ou nés soit un  3 Mars ,  13 Mars ,  23  Mars , un  4 Avril , un  14 Avril ,  24 Avril doivent  savoir et avoir conscience qu’ils sont sources potentielles d’expression d’incarnation et de manifestation des EPREUVES  dans la Nation.

Il en est également de même des Béninois et Béninoises portant les signes astrologiques GEMEAUX, CANCERS & SAGITTAIRES ; ainsi que tous ceux ou celles qui portent dans leurs signes géomanciques (FA), les arcanes WOLI , TOULA , DI , AKLAN , OSA , TRUKPIN , TCHÈ.

Tous ceux ou celles qui se retrouvent dans ces nombres ou l’un de ces nombres doivent savoir qu’ils ou qu’elles participent de la qualité du destin de la Nation béninoise plus que les autres et seront jugés suivant les actes, pensées ou émotions qu’ils ou qu’elles émettent sur la Nation.

 Et que Dieu et les Mânes de nos Ancêtres nous rappellent constamment nos DEVOIRS RESPECTIFS  à l’endroit de notre chère NATION. Amen-Amen-Amen-RÂ.

AMOUSSA A. RAHIMI    MÉTAPHYSICIEN      PLASTICIEN